Nouveau travailleur


Grâce à cet outil, vous pouvez compléter aisément la fiche travailleur et envoyer directement les informations à HR CONSULT.
Nous nous chargerons d’établir la Dimona. Ces informations doivent être communiqués 48 heures ouvrables avant la date de début.

remplir la fiche travailleur

Chômage temporaire


On entend par « chômeur temporaire »,
« le travailleur lié par un contrat de travail dont l’exécution est temporairement, soit totalement, soit partiellement, suspendue ».
Grâce à cet outil vous pouvez nous envoyer une demande de chômage temporaire

Chômage temporaire

Aides à l'emploi


Vous souhaitez vous développer en engageant un ou plusieurs collaborateurs ? Votre entreprise peut bénéficier d’une série d’avantages financiers très intéressants.

consulter les aides à l'emploi

Dimona


La déclaration immédiate de l’emploi (Dimona) permet à un employeur de déclarer électroniquement à l’Office national de sécurité sociale (ONSS) l’engagement et la sortie de service d’un travailleur. La Dimona est obligatoire pour tous les employeurs, y compris ceux du service public.

établir la dimona

Contrôle médical


Les absences abusives peuvent avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise : outre les problèmes d’organisation qu’elles peuvent poser, elles engendrent également des coûts supplémentaires. Pour prévenir les abus, vous pouvez, en tant qu’employeur, demander le passage d’un médecin contrôleur

Contrôle médical

Simulation brut-net


Combien coûte par an à une entreprise le recrutement d’un salarié ? Grâce à ce simulateur facile d’utilisation, calculez le coût salariale de vos travailleurs

calcul

Les principales obligations d’un employeur

En tant qu’employeur, vous devez respecter certaines obligations légales qui encadrent la relation de travail.

Vous employez des travailleurs ? Vous êtes donc tenu de les assurer contre les accidents du travail dès leur premier jour de travail. Vous devez conclure votre contrat d’assurance auprès d’une entreprise d’assurances agréée et assurer tout votre personnel auprès de la même entreprise d’assurances.

Chaque employeur doit instituer un service de prévention et de protection au travail qui l’assiste pour appliquer les mesures à prendre dans le cadre du bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail.

Le règlement de travail fixe les conditions générales de travail et donne aux travailleurs une information sur le fonctionnement et l’organisation du travail dans l’entreprise.
Tous les employeurs qui sont dans le champ d’application de la loi sur les règlements de travail doivent établir un règlement de travail

  • Accueillir le travailleur

  • Fournir le travail et les outils nécessaires

  • Payer la rémunération

  • Respecter les règles concernant le temps de travail

  • Accorder les jours fériés et vacances annuelles

  • Remettre les documents sociaux aux travailleurs & conserver une copie